Football L'ancien président de la République pourrait se recycler dans le foot...

Sévèrement battu à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy rebondit là où on ne l'attend pas. Le magazine de lifestyle GQ annonce en effet que l'ancien patron de l'UMP et des Républicains pourrait bien devenir... le prochain président du Paris-Saint-Germain !

GQ explique que le Qatar aimerait profiter du retrait politique de Sarko pour lui fournir de nouvelles responsabilités en lui permettant de s'installer sur le fauteuil de Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier aurait perdu la confiance du propriétaire du club, Tamin Al-Thani. Quant à Sakozy, il est un fan invétéré du club parisien, où il est régulièrement assis en tribunes aux côtés... du président Nasser !

Dans le dur en championnat (le PSG n'est que troisième et la sauce ne prend toujours pas sous la houlette d'Unay Emery), les Parisiens affronteront le Barça en Ligue des Champions, le trophée que convoitent ardemment les Qataris. Autant dire que la mission s'annonce difficile pour Al-Khelaïfi, qui n'a pas encore pu franchir le cap des quarts de finale européens avec le PSG malgré ses gros moyens financiers.

Selon nos confrères français, la décision pourrait même tomber durant la trêve hivernale, pour devenir effective soit dans la foulée, soit en début de saison prochaine.