Après une première mi-temps très équilibrée. Peu d'occasions, peu de tirs cadrés et aucun but à signaler. Les deux équipes le savaient, elles devaient prendre plus de risque en seconde période pour espérer venir faire la différence et décrocher les trois points.

A ce petit jeu, les grands gagnants de la soirée sont les Louvanistes. Les hommes de Ivan Leko sont parvenus à montrer une bien belle facette. Solide défensivement, bien organisé et avec une mentalité à toute épreuve, OHL a finalement ouvert la marque peu de temps après l'heure de jeu. Ruytinx a permis à ses couleurs de prendre l'avance au terme d'une superbe course. Sa frappe tendu passe entre les jambes de Silvio Proto: 1-0. Ils ne le savaient pas encore mais le plus dur était fait.

A un quart d'heure du terme, Praet tente de passer sur la droite dans le rectangle, il est accroché mais monsieur Delferière ne bronche pas. Un penalty aurait dû être sifflé...

Une chose est certaine, au terme des nonante minutes, OHL fait encore douter un peu plus les Mauves qui concèdent ce soir leur neuvième défaite de la saison...


L'unique but de la rencontre:


1-0
: Ruytinx à la 62è minute de jeu.


Les réactions de fin de match:

Bruno: "Rien n'a été aujourd'hui. On voulait faire un 9 sur 9 et on a perdu..."

Messoudi: "C'était mérité. On n'a pas donné beaucoup d'occasions. On était très bien organisé. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions et c'est grâce à nous."


Les réactions à la mi-temps:

Kouyaté: "Mon épaule fait mal mais je suis là. J'espère que ça ne va pas s'aggraver. Il faut être prudent et tout faire en seconde période pour aller chercher la victoire."

Geraerts: "On est bien en place. Je pense qu'on a chacun une belle occasion. C'est assez équitable mais ils ont des bons joueurs comme Vargas. Il faudra se méfier. On y croit. Il y a moyen de faire quelque chose et on va devoir prendre les risques nécessaires pour essayer de créer l'exploit."


John van den Brom quelques minutes avant le début de la rencontre:

VDB: "On a beaucoup d'internationaux dans l'équipe et c'est bien mais pour un coach s'est toujours difficile de revoir les joueurs de retour au club le jeudi. Mais tout s'est bien passé et on a su préparer le match dans les meilleures conditions."