ANDORRE: Koldo Alvarez, Ramirez, Txema, Roberto Jonas (68e Garcia), Ildefons Lima, Fernandez, Ayala, Sanchez, Sonejee, Gonzales (49e Silva), Riuas.

CROATIE: Pletikosa, Simic, Simunic, Tomas, Robert Kovac, Leko (46e Tudor), Rapaic, Rosso, Mornar, Niko Kovac (32e Vranjes), Olic (57e Prso).

ARBITRE: M. Liba (Tch).

LES BUTS: 4e Niko Kovac (0-1), 16e Simunic (0-2), 71e Rosso (0-3).

ANDORRE LA VIEILLE Les Croates viennent d'aligner 13 points en 6 matches. Samedi, ils ont facilement battu Andorre, qui n'a toujours pas inscrit le moindre point en trois campagnes de qualification européenne. L'équipe d'Otto Baric, avec un excellent Mornar nonante minutes durant, prit l'avantage après quatre minutes de jeu déjà, lorsque le milieu de terrain du Hertha Berlin, Kovac, libre de tout marquage, plaçait sa tête sur un corner. Une erreur défensive allait permettre aux Croates de doubler la mise à la 12e minute lorsque le partenaire de Kovac au Hertha, imunic, expédiait le cuir au fond des filets, à bout portant, les Andorrans n'ayant pas réussi à dégager un ballon qui traînait dans la surface. Les Croates perdirent de leur superbe lorsque Kovac, blessé, dut quitter le terrain en fin de première période. Cependant, ils continuaient à acculer Andorre dans son camp en deuxième mi-temps. Et c'est le médian du Maccabi Haifa, Giovanni Rosso, qui inscrivit le troisième but, s'élevant au-dessus de tout le monde pour marquer des six mètres sur corner. Les Croates misent maintenant sur un 6 sur 6 pour éliminer nos Diables, dribbler les Bulgares et s'emparer de la première place, directement qualificative.

© Les Sports 2003