Annoncé depuis ce mardi après-midi, Mbaye Leye succèdera bien à Philippe Montanier au poste d'entraîneur du Standard. Les Rouches l'ont confirmé dans un communiqué. Le Sénégalais a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison.


Il sera assisté de Patrick Asselman, jusqu'alors analyste vidéo et qui cumulera cette fonction avec celle d'adjoint. Le reste du staff reste inchangé. Eric Deflandre (entraîneur adjoint), Jan Van Steenberghe (entraîneur des gardiens), Renaat Philippaerts (entraîneur physique), Kevin Miny (préparateur physique) et Stan Van den Buijs (scout) restent en poste.

Mbaye Leye devient le nouvel entraîneur du Standard. Approuvez-vous ce choix ?

Votes clôturés

Oui 50,7%
Non 17,9%
Je demande à voir 31,4%
7329 votes

Mbaye Leye connaît très bien la maison rouche. En tant que joueur, il a disputé 56 rencontres avec le Standard entre juillet 2010 et janvier 2012. Revenu l'an dernier après avoir arrêté sa carrière en tant qu'adjoint de Michel Preud'homme, Leye n'avait pas été conservé dans le staff lors de l'arrivée de Philippe Montanier avec son adjoint Mickael Debeve en juillet dernier.

Se sentant prêt pour le poste de T1, il avait refusé une proposition de la direction chez les U21 des Rouches. Il revient désormais par la grande porte et se trouve face à un sacré défi pour sa première expérience en tant que coach principal.