© BELGA

Football

Onyewu rejoint l’AC Milan

David De Myttenaere

Publié le - Mis à jour le

Cité un peu partout en Europe, c’est finalement ni plus ni moins qu’au Milan AC qu’Oguchi Onyewu a signé un contrat de trois ans. Le défenseur central avait l’embarras du choix : arrivé en fin de contrat au Standard, il était libre et gratuit. Les clubs intéressés se pressaient au portillon : Mönchengladbach, Birmingham, Fulham, le PSG, Marseille, La Genoa, l’Ajax font pâle figure à côté du club qui a terminé troisième du dernier Calcio (avec la deuxième meilleure défense).

Certains, en Belgique, espéraient que la qualification du Standard pour les poules de la Ligue des Champions inciterait l’Américain à prolonger à Sclessin, mais c’est en compagnie de Dida, Zambrotta, Nesta, Pirlo, Gattuso, Pirlo, Ronaldinho, Inzaghi and co que "Gucci" découvrira la "C1" . Avec, peut-être, des retrouvailles avec le Standard, versé dans le pot 4 alors que les "Rossoneri" sont dans le pot 1.

Dans la presse italienne, l’international américain est présenté comme un gros coup. Mais il lui faudra franchir un nouveau cap pour s’imposer à San Siro avec des concurrents comme Kaladze, Nesta (blessé) ou Thiago. Dès qu’il jouera, il lui faudra atteindre le niveau qui a déjà été le sien, notamment contre Liverpool avec le Standard ou contre le Brésil et l’Espagne, avec les Etats-Unis. Le solide défenseur ne s’en fait pas : il cherchait à franchir un pas, il est servi.

Leonardo, le nouveau coach de l’AC, était le premier à vouloir Oguchi Onyewu. Mais ce passage est aussi dû à Luciano D’Onofrio. Les communiqués publiés sur les sites officiels des deux clubs soulignent que l’arrivée de "Gucci" a été facilitée par les bonnes relations qu’entretient le véritable "boss" du Standard avec les dirigeants milanais. D’ailleurs, le vice-président rouche était à Milan lundi pour rencontrer son homologue, Adriano Galliani, alors que le Standard n’avait plus son mot à dire dans la transaction

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous