Heusden-Zolder 2

Tubize 1

HEUSDEN-ZOLDER: Doumen, Laeremans, Camara, Lopez, Peeters, Tibari; Benzouien (86e Pinna), Vandeurzen, Ulgar (80e Zels), Vanbrantegem (70e Schlierer); Criel.

TUBIZE: Wauthy, Neels, Vandenbroeck, Seynhaeve (69e De Broyer), Fasano (59e Mvemba); Dimitriadis, Stilmant, Flammini, Remy (73e Sbaa); Kenmogne, Buelinckx.

ARBITRE: M. Hermans.

AVERTISSEMENTS: Tibari, Flammini

EXCLUSIONS: 41e Dimitriadis, 41e Camara.

LES BUTS: 15e Ulgar (1-0), 36e Buelinckx (1-1), 84e Vandeurzen (2-1).

BERINGEN Ce n'est sans doute pas à Beringen que les Tubiziens ont loupé le tour final, mais la prestation d'hier a conforté les suiveurs dans leur conviction: Tubize ne méritait pas de jouer les playoffs. Hier, encore, ils ont été peu consistants alors que l'enjeu était clair : il fallait s'imposer. Tout commençait mal lorsque Ulgar brossait magnifiquement le ballon dans la lucarne de Wauthy et lorsque Vandenbroeck devait jouer au pompier à la demi-heure devant Criel. Buelinckx répondait pourtant à ses détracteurs d'une frappe puissante qui se logeait sous la barre de Doumen. Mais, après l'exclusion logique de Dimitriadis, se faisant justice sur un tackle meurtrier de Camara, les Sang et Or se perdaient sur la pelouse limbourgeoise. André Laus, qui remplaçait Scifo souffrant, tentait le tout pour le tout en lançant dans la bagarre De Broyer et Sbaa à la place de Seynhaeve et Remy. « Je sais que Sam (NdlR: Remy) a un coup de patte qui aurait pu aussi nous délivrer, répondait-il lorsqu'on le questionnait sur ce choix. Mais, je me devais de garder des joueurs défensifs également. Après coup, il est facile de dire que ce n'était peut-être pas le bon choix. Mais, j'ai pris mes responsabilités et, malheureusement, cela n'a pas réussi.» Au contraire, sur une perte de balle de Flammini, les Limbourgeois concrétisaient enfin une descente. Après des ratés d'Ulgar (76e) et Zels (83e), Vandeurzen trompait Wauthy et mettait Tubize hors course. Mais, au vu de l'état physique et mental des Sang et Or, peut-être était-ce préférable de ne pas prolonger cette saison. «Au vu des dernières prestations, je crois qu'on n'y aurait pas fait bonne figure. Surtout face à des formations comme Roulers ou Geel », avouait Laus.

© Les Sports 2005