Après leur défaite face à l'Antwerp avant la mini-trêve, les Carolos veulent se relancer face à Ostende. Pour ce faire, les Zèbres vont devoir se montrer plus efficace devant que lors de leurs dernières sorties. Par rapport à la rencontre contre l'Antwerp, Ribeiro glisse sur le banc au profit de Massimo Bruno tandis que Diagne remplace Van Cleemput.

Les Carolos entament leur rencontre de la pire manière possible. Après seulement quatre minutes, Fashion Sakala, trop seul dans le rectangle, crucifie Penneteau. Ce but a eu le don de réveiller les Zèbres qui se sont créés plusieurs occasions avant que Shamar Nicholson ne remette les deux équipes à égalité. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, les Ostendais ont eu de belles occasions pour reprendre l'avantage notamment avec Gueye.

En deuxième période, alors que les deux équipes se créaient plusieurs occasions, c'est finalement Ostende qui reprend l'avantage grâce à une tête d'Hendry, dégagée juste derrière la ligne par Gillet. Mais l'arbitre a validé le but au grand mécontentement de Belhocine.

Quelques minutes, c'est Hjuslager qui trompe Penneteau d'une frappe piégeuse des 30 mètres. Monté au jeu quelques minutes plus tôt a réduit l'écart pour les Carolos.

Les Compos :

Ostende : Hubert, Théate, Tanghe, Hendry, Skulason, Capon, D'Arpino, Vandendriessche, Hjuslager, Gueye, Sakala

Charleroi : Penneteau, Diagne, Dessoleil, Willems, Kayembe, Gillet, Morioka, Gholizadeh, Benchaib, Bruno, Nicholson.

Suivez la rencontre en direct commenté :