Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, a décidé de quitter le club, a-t-on appris mercredi de source proche du club phocéen. Cette décision, fruit d'une crise larvée couvant depuis des semaines, survient suite à une rencontre mercredi à Zurich avec l'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus.

Une crise s'était fait jour au sein du club entre M. Diouf et le président du conseil de surveillance Vincent Labrune, le premier reprochant au second son interventionnisme. Un communiqué officiel de Robert Louis-Dreyfus était attendu dans la soirée. On ignore pour l'heure si Pape Diouf a fait le choix de démissionner de ses fonctions ou bien s'il a été démis par l'actionnaire.

Populaire au sein de l'encadrement du club mais aussi auprès des supporters, Diouf, ex-journaliste de formation, puis agent de joueurs, était arrivé à l'OM en 2004 comme directeur sportif sous la présidence de Christophe Bouchet. Il avait ensuite été élu à l'initiative de Robert Louis-Dreyfus à la présidence du directoire en mai 2005.