John van den Brom va sans doute renforcer son entrejeu pour la venue du PSG. Guillaume Gillet pourrait retrouver son ancien poste - au milieu du terrain - ce qui permettrait au Sporting d’être mieux organisé.

Le classement est pourtant sans pitié pour Anderlecht. Vu son total de… zéro point, il faut gagner contre le PSG pour ne pas être lâché définitivement par les trois autres Mais à Anderlecht, on n’est pas idiot. Vu la différence de qualité entre les noyaux, et vu la différence de forme actuelle, un point serait déjà un miracle face au PSG.

Et donc , van den Brom doit changer de système. Même Mons - la lanterne rouge en D1 - s’était créé quatre énormes occasions face à Anderlecht.

Jouer à cinq derrière aurait été une option, mais van den Brom préfère poster un joueur supplémentaire dans l’entrejeu, comme la saison passée au Milan AC. Gillet est un sérieux candidat.

Pour Guillaume, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Certes, il retrouverait sa place dans l’équipe, mais il abandonnerait son poste d’arrière droit. Ce n’est qu’en tant qu’arrière droit qu’il peut faire partie des 23 Diables Rouges pour le Mondial. Pour le moment, van den Brom préfère Mbemba à ce poste.

Qui sera la victime du changement de van den Brom ? Sans doute un des trois attaquants. Pour le moment, Massimo Bruno est celui qui est le moins en forme - il a été remplacé à la 71e à Mons - même si Mitrovic et Suárez ne sont pas exceptionnels non plus.

L’autre changement est plus évident : Sacha Kljestan remplacera Luka Milivojevic. Les jeunes Tielemans et Praet - très forts contre l’Olympiacos - peuvent espérer rester dans l’équipe.

Le stade n’est pas encore sold out pour le match contre le PSG. Il reste 800 places à vendre. Les prix : 70 euros (uniquement en places individuelles), 95 euros et 100 euros. Pour les -16 ans, les tickets coûtent 55 euros. Les guichets ne sont ouverts que ce mardi, de 9h à 17h30. Le jour du match, les guichets seront fermés. Un seul ticket sera vendu par client déjà inscrit dans la base de données, et cela sur présentation de sa carte d’identité. Seulement 400 supporters du PSG seront présents au match, puisqu’il s’agit d’un match à hauts risques.