MONS Si, à la fin des débats, on retrouvait une grosse effervescence dans le vestiaire louviérois suite à la présence des enquêteurs de l'Union belge, celui réservé aux joueurs de Jos Daerden semblait serein. Aucune euphorie inutile ne transpirait des commentaires montois.

«Par rapport à nos dernières sorties, nous sommes parvenus à transformer en buts nos multiples occasions, analysait Yannick Vervalle qui venait de prendre la mesure de ses anciens partenaires. Datti s'est montré très efficace en zone de conclusion. Ce succès va faire du bien au moral des troupes. Nous avons exploité les lacunes de l'arrière-garde louviéroise.»

Suray fixé ce lundi

Promu capitaine du navire montois, Nicolas Goussé avait déjà le regard tourné vers l'avenir : «Notre futur programme n'est pas très facile et cette victoire était importante. C'est la première fois que je suis le capitaine d'une équipe. Quand Jos Daerden m'a donné le brassard, je lui ai demandé s'il ne préférait pas l'offrir à Marc Schaessens, qui est notre joueur le plus expérimenté. Notre coach m'a répondu non, et j'ai enfilé le brassard. La Louvière n'était pas très bien dans le match en première mi-temps et nous sommes parvenus à en profiter. En inscrivant un but juste avant la pause et un autre juste après, nous avons coupé bras et jambes à nos adversaires. Notre volonté dans les duels me semblait aussi plus grande.»

Le début de la semaine sera placé sous le signe de l'extrasportif pour une série de joueurs ou dirigeants de l'Albert. En effet, c'est ce lundi matin que le tribunal correctionnel de Bruges se prononcera sur les cas Olivier Suray et Kris Van De Putte (maintenant à Courtrai). Les deux joueurs sont poursuivis pour coups et blessures portés sur le steward en chef du Cercle Bruges et sur le responsable de la sécurité du club de la Venise du Nord. Tous ces faits remontent à la rencontre Cercle-Mons du 29 février 2004. Le ministère public a requis une peine de prison avec sursis pour l'ancien gardien de l'Albert et une forte amende pour le capitaine des Hennuyers.

Commission disciplinaire

pour le match au Brussels

Et demain, une belle délégation montoise (Mario Leone, Nicolas Goussé, Marc Schaessens, Jos Daerden, Geo Van Pyperzeele et Alain Lommers) accompagnée de Me Dupont se rendra devant la commission disciplinaire de l'Union belge pour répondre des comportements affichés par certains Dragons lors de l'affrontement perdu (2-1) par les Hennuyers face au Brussels le 12 mars lors de la 25e journée de championnat. On se souviendra que l'arbitrage de M. Gumienny fut fort critiqué par les Montois et que certains n'hésitèrent pas à dire leur façon de penser à l'homme en noir.

© Les Sports 2005