Football

Pas un grand Standard

Lalibre.be

Publié le - Mis à jour le

Le championnat a repris, ce week-end, en mode mineur, en prélude à la première semaine européenne qui mobilisera nos quatre ambassadeurs révélés par la saison dernière. La Gantoise l'a emporté face à Genk par Kenny Thompson et Vrancken. Un match viril mais une fois Genk à 10, la messe fut dite.

Charleroi partage le score mais n' a pas tout perdu puisqu'on risque de voir le goal de Sterchele à maintes reprises en fin d'année. Les buteurs Anderlechtois ont fait vibrer les filets adverses, c'est tout ce qu'on retiendra ce match. Rendez-vous mercredi.

Westerlo a facilement battu le Brussels, grâce à un Jackson Coelho très inspiré. On souhaite au Brussels de reprendre ses esprits pour le derby de la semaine prochaine. La crise gronde au GBA. Les promus de Zulte Waregem ont réalisé un bel hold up face au GBA ce samedi.

Balaban, l'homme en forme du FC Brugeois offre la victoire à la Venise du Nord, troisième succès de la saison pour le Club. Les Loups, en ne parvenant pas à se créer une réelle occasion contre la lanterne rouge du classement, ont montré de criantes carences à la construction.

Bien que toujours en proie à une certaine effervescence intestine, le Standard devrait confirmer son leadership précoce contre Beveren, une de ses anciennes bêtes noires. Il est trop tôt pour certifier que Sclessin est redevenu un bastion inexpugnable. Mais une prestation convaincante contre les artistes ivoiriens du Freethiel pourrait tendre à en accréditer le constat.

Les Standardmen auront donc, à nouveau, manqué leur rendez-vous avec l'histoire en s'inclinant face aux imprévisibles joueurs ivoiriens de Beveren. Même s'ils se créèrent plus d'occasions que leurs adversaires, la défense liégeoise fut trop facilement prise en défaut.

La fête du football n'a pas eu lieu ce dimanche soir à Lokeren. Les conditions climatiques ont eu raison de la pelouse du Daknam.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous