Le FC Brugeois a fait match-nul à Toulouse, 2-2 (mi-temps: 0-0) dans le Groupe J, jeudi soir lors de la 2-ème journée de la phase de poules de l'Europa League de football.

Akpala lui a donné l'avance au marquoir (0-1) en exploitant habilement une mauvaise relance de Capoue à la 52-ème, mais les Toulousains n'ont été menés que 2 minutes. A la 54-ème, en effet, Sissoko, servi par Berson, a effacé Daerden avant de décocher un tir du gauche qui a heurté le poteau droit avant de franchir la ligne de but (1-1).

Toulouse croyait avoir inscrit le but de la victoire par son attaquant international Gignac à la 83-ème (2-1), mais comme le Standard, mardi à Alkmaar (1-1) en Ligue des Champions, l'équipe belge a égalisé dans les arrêts de jeu (90+3) par Perisic, qui a victorieusemlent repris de la tête un coup franc parfaitement frappé par Vargas. Dans l'autre match du Groupe J, le Shakhtar Donetsk, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de l'UEFA la saison passée, a largement battu le Partizan Belgrade 4-1 (2-0).

Au programme de la 3e journée, le 22 octobre: FC Brugeois - Partizan Belgrade et Shakhtar Donetsk - Toulouse. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 1/16-èmes de finale, que disputeront également les huit clubs classés troisièmes de leur groupe de Ligue des champions.