Philippe Clement a abordé sa première conférence de presse en 2021 avec le sourire. Il a, bien sûr, évoqué les arrivées de Dost d’abord, de Denswil ensuite. "Bas Dost représente le profil spécifique de l’attaquant que nous recherchions", a répété l’entraîneur du Club.

Le Néerlandais devrait débuter au Stayenveld : "Mais n’attendez pas de lui qu’il pète le feu, prévient Clement. Sa condition est au point mais elle peut encore s’améliorer. Pour exprimer tout son talent de buteur, il doit encore apprendre à se connecter avec ses partenaires offensifs. Il dispose de semaines et même de mois pour se bonifier."

Deli, Dennis, Schrijvers

Denswil ne débutera pas : "Le retour de Stefano est une opportunité. Au début du mois dernier, nous ne pensions pas encore à lui. Mais il se sentait malheureux à Bologne. Nous avons saisi l’occasion de le rapatrier. Il ne s’est entraîné avec nous que vendredi. Il accuse donc du retard sur le reste du groupe."

Le Club continue de scruter le marché à la recherche éventuelle d’une autre opportunité. Celle-ci pourrait être fonction de l’un ou l’autre départ.

Bruges pourrait envisager celui de Deli. Une source turque révèle l’intérêt de Fenerbahce : "Si le joueur et le club y trouvent leur compte, le départ de Simon est possible."

Bruges et Dennis - souffrant d’une inflammation de l’orteil, ce dernier fera encore l’impasse sur Saint-Trond - aimeraient se séparer. Au long mercato d’été, le Club espérait céder le Nigérian pour 20 millions d’euros. Il n’a pas reçu d’offre. La valeur de Dennis a, aujourd’hui, sérieusement baissé. Schrijvers pourrait partir lui aussi. Le Club a refusé un départ à l’Antwerp. Mais un passage au Beerschot pourrait être envisagé.