Vous ne pouvez pas la rater... En juin, le Brésil, le pays du foot par excellence, accueillera la Coupe du monde, les meilleurs joueurs mais aussi des millions de touristes.

Sauf que cela ne va pas fort dans le pays en ce moment. Depuis plusieurs mois, des manifestations contre la vie chère et les investissements réalisés pour la Coupe du Monde (11 milliards d'euros) secouent le pays.

Interrogé à ce sujet par RMC sport, Michel Platini, le président de l'UEFA, a demandé aux manifestants brésiliens de ne pas compromettre la bonne tenue de l'événement. "Il faut dire absolument aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde. Ils sont là pour montrer la beauté de leurs pays, leur passion pour le football. S'ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux. Ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football. Après on maîtrise pas...".

L'ancien joueur de l'Equipe de France a demandé du calme. "Faites un effort pendant un mois, calmez-vous. Rendez hommage à cette belle Coupe du monde. On a été au Brésil pour leur faire plaisir."

Les réactions ont évidemment fusé sur le net...