© BELGA

Football

Playoffs 1: plainte de La Gantoise

BELGA

Publié le - Mis à jour le

La Gantoise a officiellement déposé plainte auprès de l'Union belge de football (URBSFA) pour protester contre la modification du calendrier des playoffs 1 du championnat de Belgique de football, a annoncé le club gantois mercredi. Mardi, le comité exécutif de l'Union belge a décidé d'avancer à samedi (20h30) le match Anderlecht-Standard comptant pour la 1e journée des playoffs 1.

Le match avait été programmé le dimanche (18h00), mais les Liégeois avaient demandé qu'il soit avancé d'un jour pour obtenir le même nombre de jours de récupération que La Gantoise, son adversaire en demi-finales retour de la Coupe de Belgique le mercredi 6 avril.

Les Gantois débutent de leur côté leurs play-off I, samedi à 18h00 contre le FC Bruges. La Gantoise estime être désavantagée sur le plan sportif, "avec de possibles conséquences négatives d'un point de vue économique et financier". "En comparaison avec d'autres clubs, La Gantoise aura moins de temps de récupération entre les matches", explique Gand dans son communiqué. "La Gantoise devra disputer six matches en douze jours, Lokeren en treize, le Standard et le FC Bruges en quinze, Genk en seize et Anderlecht en dix-sept jours". "Par analogie à ce qui a été décidé par le comité exécutif en faveur du Standard par rapport à la Cofidis Cup, La Gantoise estime être en droit de faire appel aux mêmes principes d'égalité et de non-discrimination", conclut le communiqué de La Gantoise.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous