Après son scouting lors de Milan AC - Sampdoria, Laszlo Bölöni avait dit que les Italiens étaient peut-être les véritables favoris de la poule du Standard. Hier, l’entraîneur roumain a éclairé ses joueurs.

"Le coach nous a dit que la Sampdoria avait un jeu aussi physique que les Anglais, dit Réginald Goreux. Avec, en plus, le sens tactique typiquement italien: si on encaisse, ce sera difficile de revenir."

Les Standardmen ont également appris que les Italiens jouaient en 3-5-1-1. Un système semblable à celui que Courtrai a utilisé en Coupe de Belgique pour éliminer le Standard.

"Cela permet à leurs flancs de monter pour créer le surnombre. Nous devrons donc être vigilants sur les flancs", poursuit celui qui pourrait jouer back droit samedi vu la suspension de Marcos contre Zulte-Waregem.

Le médian droit est l’un des premiers concernés s’il est confirmé à son poste en l’absence de Wilfried Dalmat, blessé.

"Je sens que je progresse au fil des matches. Notamment dans mon positionnement en perte de balle. Mais je dois encore faire mieux en phase offensive, par exemple dans mes centres et dans mes dribbles balle au pied. Je dois être plus percutant. Je dois aussi être plus régulier dans un match. "