Parmi les joueurs contaminés, il y a notamment Gabriel Jesus et Kyle Walker. D'après des informations du Nieuwsblad, Kevin De Bruyne ne souffre pas du coronavirus. Ces plusieurs infections seraient survenues quand la bande à Guardiola s'est déplacée à Londres, où le Covid frappe de plein fouet, pour affronter Arsenal.

Les deux joueurs et les deux membres du staff ont donc été placés à l'isolement pour ne plus contaminer une autre partie de l'équipe.

Avec le report de ce match contre Everton, Manchester City a donc une petite pause au cours de cette période de l'année où les rencontres s'enchainent habituellement Outre-manche. La prochaine sortie des coéquipiers de KDB devrait avoir lieu ce dimanche à Chelsea mais celui-ci pourrait être reporté. Ensuite, les hommes de Pep Guardiola devraient affronter leur rival, Manchester United, en League Cup, trois jours plus tard.  

L'an dernier, l'équipe de D4 anglaise Leyton Orient avait été éliminée en 16e de finale contre Tottenham parce qu'il y avait 17 cas de Covid dans l'effectif. Mais pour ce qui est du derby des deux Manchester, on se dirigerait toutefois davantage vers un report que vers un match sur tapis vert, les responsables de la compétition préférant favoriser la première solution que la deuxième. 

Aucune décision définitive n'a encore été prise que ce soit pour la rencontre contre Chelsea ou Manchester United.