Sebastien Pocognoli quitte le Standard pour rejoindre Hanovre 96, a annoncé le club allemand de Bundesliga mardi. Le défenseur liégeois, 25 ans, a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2016.

Sébastien Pocognoli rejoint ainsi son ancien coéquipier au Standard, le Brésilien Felipe, qui avait rallié Hanovre en début de saison. Après un début de carrière à Genk (2004-2007), le Sérésien avait joué pour AZ Alkmaar (2007-2010) avant de rejoindre le Standard en 2010. Il portera le numéro 18.

Déclaré comme étant "intransférable" par la direction, le voila finalement parti. Une tuile de plus pour le Standard, qui a déjà perdu son back droit attitré Réginal Goreux, parti à Samara. Si des solutions existent du côté droit de la défense (Ciman et Opare peuvent faire l'affaire), les options sont moins nombreuses à gauche, surtout depuis les départs d'Ezekiel Fryers à Tottenham et de Rami Gershon au Celtic.

Ce transfert surprise relance la rumeur d'un départ de Jelle Van Damme, que les responsables des Rouches déclarent pourtant vouloir garder à tout prix.

Demy De Zeeuw en prêt à Anderlecht

Le milieu de terrain néerlandais du Spartak Moscou, Demy De Zeeuw terminera la saison au Sporting d'Anderlecht, a annoncé mardi le club bruxellois qui dispose d'une option d'achat.

Demy De Zeeuw, 29 ans, ancien joueur de Go Ahead Eagles (2001-2005), AZ Alkmaar (2005-2009) et de l'Ajax Amsterdam (2009-2011) sera soumis aux tests médicaux d'usage dans le courant de la semaine. Il joue pour le Spartak Moscou depuis 2011.

Le contrat sera signé vendredi. "Nous sommes heureux d'avoir pu attirer un joueur du calibre de De Zeeuw. Il s'agit d'un ancien international d'expérience (ndlr: à 27 reprises). Il possède toutes les qualités pour renforcer le milieu de terrain du Sporting", a déclaré le directeur general du RSC Anderlecht, Herman Van Holsbeeck.