David Pollet a démontré son utilité en sauvant Anderlecht de la défaite dès son premier match, samedi à Courtrai. Entré au jeu à la place de Mitrovic à la 63-ème, l'ex-zèbre a en effet égalisé, 2-2, après 3 minutes dans les arrêts de jeu. Le Sporting avait même été mené 2-0 dans cette rencontre d'ouverture de la 25-ème journée de la Pro-League.

La première alerte sonna après à peine trente secondes de jeu lorsque Capon, isolé devant Proto, ne cadra pas.

Les quatre buts ont été inscrits en deuxième mi-temps. Tomasevic centra de la gauche pour Coulibaly qui ne laissa aucune chance à Proto (1-0, 55-eme). De Smet se joua ensuite de Kouyaté et trompa à son tour Proto (2-0, 69-ème).

Un tir lointain de Cyriac qui surprit Keet (2-1, 76-ème) remit les mauves en selle. Anderlecht se lança à l'assaut du but de Courtrai et, dans les arrêts de jeu, Cyriac, encore lui, réalisa une superbe byclette repoussée par la barre transversale (90-ème+1). Courtrai n'était pas pour autant définitivement à l'abri d'une égalisation.

La preuve: Pollet, monté au jeu une demi-heure plus tôt, transforma en puissance un centre de Cyriac (2-2, 90-ème+3). L'Ivoirien eut même encore le temps de réclamer un penalty pour une intervention d'Oussalah, mais l'arbitre Lardot ne le lui accorda pas (90-ème+4).

Anderlecht, seul 2-ème, compte 48 points, 9 de moins que le Standard qui reçoit Zulte Waregem dimanche. Courtrai (34) est 7-ème.

La vingt-cinquième journée se poursuit en soirée avec cinq rencontres.