Football

Pour Cuper, la troisième doit être la bonne

Publié le - Mis à jour le

L’entraîneur argentin de Valence (D1 espagnole), Hector Cuper, qui atteint pour la troisième fois consécutive une finale de Coupe d’Europe de football, affirme que sa formation a remédié «dans sa tête» aux erreurs commises l’an dernier face au Real Madrid.

Serait-ce un drame pour vous de perdre une nouvelle finale, après celle de l’an dernier et en 1999 avec Majorque?

«Si cela devait être un drame, alors il ne faudrait pas jouer! On s’épargnerait ainsi de l’anxiété et de gros problèmes... Je suis content d’être ici plutôt que de regarder le match à la télévision! Je suis heureux et fier de ces trois finales atteintes. On ne m’a pas fait de cadeaux, rien n’a été facile. Cela dit, ce match est pour les joueurs le but de leur vie. Et perdre serait un peu comme mourir, car il n’y a pas de revanche. Je resterai néanmoins détendu en cas de défaite, car je pense que nous aurons exploité toutes les opportunités.»

Quelle différence y a-t-il entre Valence version 2000 et Valence version 2001?

«Par rapport à l’an passé, nous avons changé, principalement dans nos têtes, même si beaucoup ne le réalisent pas. Nous sommes conscients d’avoir commis des erreurs et nous avons essayé d’y remédier. Tout a été préparé d’une manière différente. Une grande coupe nous attend. Je sais cependant que le Bayern, avec son titre de champion d’Allemagne, doit avoir le sentiment d’avoir déjà atteint quelque chose. Ce final dramatique peut leur donner un moral particulier pour le match, même si je pense qu’ils ne commettront pas d’excès de confiance.»

Comment parvenez-vous à vous concentrer alors que les spéculations vont bon train sur votre avenir ?

«Je n’ai aucune difficulté, car je ne prends pas cela en compte maintenant. Rien ne me fait perdre ma concentration. Ce qui est important pour mon futur, c’est le match contre le Bayern Munich. Pas le reste. Les seuls contacts que j’ai pour l’heure, sont les contacts avec les joueurs.»

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous