L'occasion pour l'ancien joueur de Tottenham d'expliquer les raisons de son choix de rejoindre Lisbonne et Benfica, il y a quelques semaines: "J'avais une liste de conditions et Benfica les remplissait toutes. Surtout au niveau de l'ambition du club sur le plan national mais aussi européen. Quels étaient mes autres choix ? Cela n'aurait pas de sens de nommer les clubs, je suis de toute façon très heureux d'avoir rejoint Benfica."

Celui qui sera capitaine des Diables ce samedi a également expliqué qu'il se méfiait de la prometteuse génération danoise. Est alors venu le tour de Roberto Martinez de répondre à la presse. Au sujet du retour de Thibaut Courtois à Madrid, le sélectionneur a surpris en expliquant que "Courtois n'était tout simplement pas prêt à jouer. Nos joueurs ont différents niveaux de forme à cause des reprises décalées dans leurs clubs. C'était important que Thibaut nous rejoigne et participe à quelques entraînements mais pour les matches, il n'était pas prêt. Voilà pourquoi il a pu rentrer à Madrid".

Selon nos informations, Thibaut Courtois a été testé positif au coronavirus. Et bien qu'il ne soit plus contagieux, il semble que la fédération ait souhaité ne prendre aucun risque...

Hazard présent à l'entraînement

Dans la foulée de cette conférence de presse, les Diables rouges se sont entraînés dans le Parken stadium de Copenhague, avec Eden Hazard. C'était le premier entraînement collectif du Brainois.