Le gardien bosnien de Stoke City Asmir Begovic a marqué samedi face à Southampton le but le plus rapide de la saison en Angleterre, après 13 secondes seulement en lobant son homologue Artur Boruc. Begovic, 26 ans, a dégagé le ballon depuis sa propre surface de réparation qui, porté par un très fort vent, a rebondi devant Boruc avant de le lober et d'entrer dans le but des Saints !

Il devient le cinquième gardien de l'histoire, après Schmeichel, Howard, Friedel et Robinson à inscrire un but en Premier League. Sa réalisation après 13 secondes est la cinquième plus rapide de l'histoire du foot anglais, à trois secondes du record détenu par Alan Shearer et Ledley King.


Januzaj passeur, Benteke malchanceux

Manchester United s'est imposé 1-3 à Fulham, samedi, lors de la dixième journée du championnat anglais. À nouveau titularisé, le jeune Adnan Januzaj a délivré une passe décisive à Van Persie pour le second but mancunien. Marouane Fellaini est monté au jeu à la mi-temps.

Valencia a ouvert le score dès la 10e minute. Dix minutes plus tard, Januzaj récupérait un ballon des pieds de Riether au milieu du terrain et servait Van Persie de l'extérieur du pied. Le buteur néerlandais ne se faisait pas prier pour doubler le score. Van Persie jouait ensuite le rôle du passeur pour offrir le troisième but à Rooney (22e). À la mi-temps, David Moyes procédait à trois changements d'un coup. Fellaini faisait ainsi sa montée au jeu à la place d'Evans. Le Diables Rouge s'est créé une occasion de la tête, sans parvenir à cadrer (64e). Kacaniklic (65e) a réduit l'écart pour Fulham. Manchester United compte 17 points et occupe la huitième place.

Aston Villa a obtenu un point en déplacement à West Ham (0-0). Christian Benteke a hérité de deux occasions pour offrir la victoire aux 'Villans', mais la transversale a repoussé sa tête (71e) puis sa reprise, en excellente position, a manqué de précision (89e). Aston Villa, 11 points, est treizième.

Sans Vincent Kompany, toujours blessé, Manchester City a signé le carton du jour: 7-0 contre Norwich. Les 'Citizens', quatrièmes avec 19 points, reviennent à trois longueurs d'Arsenal, qui reçoit Liverpool en début de soirée.


Hazard défait à Newcastle

Newcastle a logiquement battu une décevante équipe de Chelsea 2-0 devant 51.674 spectateurs grâce à des buts des Français Gouffran et Rémy, samedi au St. James' Park lors de la 10-ème journée du Championnat d'Angleterre.

Les "Blues" ont ainsi concédé leur deuxième défaite de la saison en Premier League.

Les joueurs de José Mourinho ont cédé face à la bravoure des "Magpies".

Gouffran a ouvert la marque sur un coup franc de Cabaye (68) et Rémy a scellé en fin de rencontre (89) le succès de Newcastle qui en profite pour oublier son décevant revers face à son voisin et ennemi Sunderland le week-end dernier (2-1).

Chelsea a trouvé par deux fois la barre (12) par Terry et Ivanovic avant qu'une nouvelle tête de Terry ne soit dégagée sur sa ligne par Santon (35).

Newcastle a fait le dos rond et profité des flottements de la défense adverse pour inscrire les deux buts de la victoire en seconde période. Titulaire, Eden Hazard a manqué la balle de l'égalisation à 8 minutes de la fin.

C'est un coup d'arrêt pour Chelsea, toujours 3-ème avant les autres rencontres du week-end, qui restait sur six matches sans défaite.

Mourinho n'a pas du tout apprécié la performance de ses joueurs: "Je n'ai pas aimé mon équipe aujourd'hui (samedi, ndlr). "Nous méritons de perdre. Ils en voulaient plus et se sont davantage battus. Newcastle était la meilleure équipe sur le terrain", a-t-il confié.


----------------------------------------------------------

Casteels (Hoffenheim) s'incline 1-2 face au Bayern

Le Bayern Munich s'est imposé 1-2 sur la pelouse d'Hoffenheim, samedi, dans le cadre de la 11-ème journée du championnat d'Allemagne. Koen Casteels défendait les buts d'Hoffenheim, Daniel Van Buyten a regardé la rencontre depuis le banc de touche.

Koen Casteels était directement mis à contribution pour repousser des envois de Lahm (16e) et Müller (17e). Passé cet orage, Hoffenheim parvenait à prendre l'avantage grâce à Süle, qui profitait d'une mauvaise sortie aérienne de Neuer (34e). La joie d'Hoffenheim était de courte durée car, cinq minutes plus tard, Mandzukic trompait Casteels en déviant un coup-franc de Ribery (39e). En seconde période, Casteels intervenait bien dans les pieds de Ribery (66e) avant de s'incliner sur un tir de Müller au terme d'une action confuse (75e). Le gardien des Diables Rouges a encore reçu l'opportunité de se mettre en évidence en fin de rencontre lorsque Schweinsteiger s'est présenté, en contre, face à la lui. Un duel remporté par Casteels (90e)

Le Bayern conserve la tête de la Bundesliga avec 29 points, un de plus que le Borussia Dortmund et quatre de plus que le Bayer Leverkusen. Hoffenheim occupe la huitième position avec 13 points.

Toujours privé de Filip Daems, le Borussia Moenchengladbach est reparti de son déplacement à Hambourg avec une victoire 0-2 (doublé de Kruse, 23e et 63e) et pointe au quatrième rang avec 19 unités.


----------------------------------------------------------

Fin de série pour Lombaerts et Witsel

Après huit victoires de rang, le Zenit Saint-Péterbourg a été contraint au partage 1-1 à domicile par Amkar Perm, samedi, lors de la 15ème journée du championnat de Russie. Axel Witsel et Nicolas Lombaerts ont disputé l'ensemble de la rencontre.

Déjà dangereux en début de rencontre lorsque son tir a été contré au dernier moment, Witsel a servi à Danny le ballon pour l'égalisation du Zenit (39e), qui était alors mené 0-1 suite au but de l'ancien joueur du Standard et du Brussels Thomas Phibel (26e). Le médian aurait pu offrir la victoire au Zenit en début de seconde période, mais sa tête a été repoussée par le poteau sur un centre de Kerzhakov. Witsel a ensuite perdu son calme en fin de rencontre, héritant d'un avertissement dans les arrêts de jeu (90e+5). De son côté, Nicolas Lombaerts portait une nouvelle fois le brassard de capitaine. Le défenseur s'est illustré en servant un bon ballon que Danny n'a pu concrétiser (75e).

Le Zenit garde la tête du championnat avec 36 points, mais pourrait voir l'un de ses plus proches poursuivants, le Lokomotiv et le Spartak, revenir à 3 longueurs: les deux équipes moscovites s'affrontent dimanche.