Michel Preud'homme, coach du club de D1 saoudienne d'Al Shabab, a reçu le deuxième Guy Thys Award, samedi, dans les installations de l'Union belge de football (URBSFA). Le Guy Thys Award est décerné par les entraîneurs membres du BFC Pro au coach qui a contribué le plus selon eux pour le football belge.

Au total, il y a 68 votants. Preud'homme a reçu 59 voix et a donc survolé le suffrage. Ariël Jacobs, coach d'Anderlecht et lauréat l'année dernière, a terminé deuxième avec 42 points. Frank Vercauteren, actuellement sans club après son récent limogeage du club d'Al Jazira, est troisième avec 35 points. Peter Maes (Lokeren) et Hein Vanhaezebrouck (FC Courtrai) se partagent la quatrième place avec 31 points. Fin mars, ces deux derniers se retrouveront en finale de la Coupe de Belgique.

Preud'homme a quitté le club néerlandais du FC Twente à la fin de la saison dernière et a pris, contre toute attente, la direction de l'Arabie Saoudite. L'ancien gardien des Diables Rouges avait remporté la Coupe des Pays-Bas avec les Tukkers en battant l'Ajax en finale. Dans la compétition de D1 néerlandaise, Twente avait, en revanche, échoué de justesse à la deuxième place derrière les Ajacides malgré un football offensif et attrayant.

À Al Shabab, 'MPH' semble récolter également du succès puisqu'à cinq journées de la fin du championnat, sa formation est en tête du classement.