LAEKEN Le comité exécutif a décidé que la disquette enfermant les contrats pros de Lokeren, actuellement sous scellés comme celles des 17 autres clubs de D 1, serait lue devant des représentants de Lokeren, du Standard, de la Ligue pro et de l' UB. L'exécutif estime qu'une décision de justice n'est pas nécessaire car l'affaire n'est qu'administrative. Le but est de savoir si le contrat de Sambegou Bangoura se termine en 2003, auquel cas son accord conclu avec le Standard est valable, ou en 2005. Dans ce dernier cas, le joueur resterait au Daknam sauf si les deux clubs tombent d'accord sur le dédommagement pour rupture de contrat.

Pour ce qui concerne Michel Preud'homme, le comité exécutif n'a pas tranché concernant son éligibilité dans l'organe suprême de la Fédération où il remplacerait Jean- Paul Spaute, en tant que représentant de la Ligue pro, du rôle francophone. Réglementairement, Preud' homme ne peut être élu car il n'est pas affilié au Standard depuis un an (un entraîneur ne peut s'affilier à un club). Il s'agit d'un nouveau règlement qui fut voté pour s'assurer que les rôles linguistiques à respecter le soient, ce qui n'avait pas été le cas pour Willy Gillard, dribblé par un néerlandophone récemment affilié dans un club wallon. L'AG de l' UB tranchera en juin.

Signalons encore que Lommel a été mis officiellement en instance de radiation pour absence de payement de la dette fédérale (7.880,97 euros dûs à Comblain). La radiation ne sera effective que le 2/05.

© La Libre Belgique 2003