L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé mercredi, qu'à l'exception de Courtrai, Lokeren et Mouscron, tous les clubs de la Jupiler Pro League (1A) ont leurs licences UEFA et belges (1A et 1B).

Le Club Bruges, Anderlecht, La Gantoise, Ostende, Standard et Genk peuvent disputer leurs éventuelles rencontres européennes dans leurs installations.

Qualifié directement pour les poules de l'Europa League, Zulte Waregem devra se produire à Lokeren. S'il décroche un ticket européen, Charleroi jouera au stade Constant Vanden Stock à Anderlecht.

Les autres clubs vont également devoir chercher abri ailleurs: Malines et Waasland-Beveren au Stade Roi Baudouin, Saint-Trond à la Luminus Arena de Genk et Eupen à Sclessin. Westerlo, qui avait reçu la licence européenne, ne pourra participer à aucune compétition européenne suite à une décision prise sur le tapis vert.

Courtrai, Lokeren et Mouscron n'ont pas leurs licences et doivent encore rentrer différents documents. La commission des licences se prononcera sur leurs cas le mercredi 12 avril.