La saison de football doit reprendre début août, avec la finale de la Coupe de Belgique le 1er août entre le FC Bruges et l'Antwerp, la finale retour de D1B entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot le lendemain et le championnat 2020-2021 qui débutera le 8 août. On ne sait toutefois pas encore si le public sera, en partie, autorisé dans les stades.

"À deux semaines du début de la saison, il n'y a toujours pas de confirmation si les supporters pourront assister aux premiers matchs de la saison", indique la Pro League dans un communiqué. "La Pro League, ses clubs et ses partenaires techniques ont pris, entre temps, toutes les mesures nécessaires pour permettre, dès le match retour de la finale de la Proximus League, un nombre limité de spectateurs dans les stades qui pourront dès lors y assister dans les conditions les plus sûres. La compartimentation des stades en différents blocs autonomes, l'utilisation de créneaux horaires, l'obligation de porter des masques et des dispositions strictes de distanciation sociale garantiront que les spectateurs pourront assister aux matchs dans des conditions sanitaires sûres".

La Pro League a établi un protocole pour le retour des supporters en nombre limité dans les stades, en concertation avec la fédération belge de football (RBFA), les clubs, la police fédérale, les représentants de certaines zones de police locales et la cellule football en charge de la coordination de la politique de sécurité lors des matchs de football en Belgique.

"Début de la semaine passée, la Pro League a soumis son protocole avec les dispositions aux autorités compétentes. Dès que ces dispositions seront officiellement ratifiées, les préparatifs pourront être finalisés pour un retour progressif des supporters dans les stades", conclut la Pro League.