Karim Benzema, attaquant de l'équipe de France et du Real de Madrid, devrait être prochainement auditionné par la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le juge d'instruction parisien André Dando qui enquête sur un réseau d'escort girls lié à une boîte de nuit parisienne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information du site du "Monde". Une prostituée a expliqué "avoir eu une relation sexuelle avec lui courant 2008". A l'époque, elle n'était âgée que de 16 ans. La date d'audition du joueur n'a pas été précisée. Franck Ribéry et Sidney Govou, deux autres joueurs de l'équipe de France de football, ont été entendus comme témoins la semaine dernière dans cette même affaire.

Le joueur du Bayern de Munich aurait rencontré cette même prostituée à Munich en 2009. A l'époque, elle n'était âgée que de 17 ans. Interrogée par "Le Monde", elle aurait assuré "lui avoir fait croire qu'elle était majeure". Cette affaire a débuté avec l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Paris en septembre 2009. Le 12 avril dernier, dix personnes soupçonnées d'avoir une responsabilité à un degré divers dans l'organisation de ce réseau étaient interpellées et placées en garde à vue, dont l'organisateur présumé, un homme de 30 ans répondant au surnom d'Abou, résidant dans le Val-d'Oise.

Lundi soir, le parquet de Paris a annoncé que quatre d'entre elles avaient été déférées au juge, mises en examen puis placées en détention. Le porte-parole du parquet a précisé mercredi à l'Associated Press qu'une de ces personnes avaient été relâchées. Aucun joueur ni prostituée ne figure parmi ces personnes gardées à vue ou mises en examen, indique-t-on de source proche de l'enquête.