Le gardien de but de Chelsea, Thibaut Courtois, est l'unique Diable Rouge à figurer dans le onze type de la phase qualificative de l'Euro 2016 en France. Kevin De bruyne, cinq buts et trois passes décisives, est quant à lui sur le banc des réservistes. Cette sélection a été dévoilée par le site officiel de l'UEFA mercredi.

Absent lors des deux dernières rencontres qualificatives pour l'Euro 2016 en raison d'une blessure au genou, Thibaut Courtois a été choisi comme étant le meilleur gardien de but de la campagne de qualification, tous pays européens confondus. Seuls Edin Dzeko (par deux fois) et Gareth Bale ont réussi à tromper la vigilance de notre compatriote lors de cette campagne qualificative.

Les meilleurs défenseurs sélectionnés au sein de ce 11 type sont: Razvan Rat (Roumanie), Gary Cahill (Angleterre), Ashley Williams (Pays de Galles) et Matteo Darmian (Italie).

Le milieu de terrain est quant à lui composé de David Alaba (Autriche), Steven Davis (Irlande du Nord) et de Gylfi Sigurdsson (Islande).

Les attaquants Gareth Bale (Pays de Galles), Robert Lewandowski (Pologne) et Thomas Müller (Allemagne) forment le trio d'attaque de la 'dream team' des qualifications de l'Euro 2016.

Sur le banc des remplaçants, on retrouve Jordi Alba (Espagne), Kamil Glik (Pologne), Marek Hamsik (Slovaquie), Ivan Perisic (Croatie), Artem Dzyuba (Russie) et enfin, notre compatriote Kevin De Bruyne.