Les matchs retour auront lieu le mercredi 15 janvier 2014. Les demi-finales sont programmées le 29 janvier (aller) et 5 février (retour). La finale, qui se disputera au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, est programmée le 22 mars.


Genk-Ostende: 0-0

Tenant du titre, le Racing Genk, n'a pas été en mesure de faire la différence contre le promu Ostende, pourtant privé de Franck Berrier, légèrement blessé. Mario Been avait décidé d'aligner son meilleur onze, avec Jelle Vossen, Fabien Camus en co.


Zulte Waregem-Cercles Bruges: 1-0

Zulte Waregem, vice-champion de Belgique, a rapidement fait la différence contre le Cercle de Bruges, finaliste de l'édition 2012-2013. Sur un coup de coin botté par Kums, Davy De fauw a inscrit le seul but de la partie dès la 6e minute.


Westerlo-Lokeren: 0-1

Lokeren, vainqueur 0-1 à Westerlo (D2), et Zulte Waregem, qui s'est imposé 1-0 contre le Cercle de Bruges, ont pris option sur une qualification pour les demi-finales de la Coupe de Belgique après les quarts de finale aller mercredi. La rencontre entre le Racing Genk et le KV Ostende s'est elle soldée par un partage 0-0 alors que La Gantoise et Courtrai s'affrontent plus tard dans la soirée.

Lokeren a décroché un succès qui pourrait être décisif en déplacement au Kuipje de Westerlo. Junior Dutra a trouvé l'ouverture à la 52e pour les Waeslandiens face aux pensionnaires de deuxième division, tombeurs d'Anderlecht en huitièmes de finale.


La Gantoise-Courtrai: 1-0

La Gantoise s'est imposée 1-0 face à Courtrai en quarts de finale aller de la Coupe de Belgique de football, mercredi à la Ghelamco Arena de Gand.

Yaya Soumahoro a inscrit le seul but de la partie à la 84e. L'Ivoirien n'a laissé aucune chance à Keet après avoir effacé deux hommes dans le rectangle.

Le match dirigé par Johan Verbist a été marqué par trois phases très litigieuses. A la 22e minute de la partie, Reynaud séchait Dejaegere dans le rectangle mais M. Verbist ne bronchait pas. A la 45e minute de jeu, le corps arbitral pénalisait une nouvelle fois La Gantoise en annulant pour hors-jeu un but tout à fait valable de Pedersen.

En seconde période, c'est La Gantoise et Rafinha qui s'en sortaient bien (73e). Le Brésilien écrasait la cheville de De Smet, contraint à quitter le terrain blessé, et ne recevait qu'un carton jaune.