BRUXELLES Si les déplacements du Sporting d'Anderlecht à Cracovie, mardi, et du FC Brugeois à Dortmund, mercredi, retiendront toute notre attention cette semaine, d'autres compatriotes seront également sur la brèche avec l'espoir de se qualifier pour les poules lucratives de la Ligue des Champions.

Etat des lieux...

Ajax - Grazer AK

Le match aller s'était soldé sur un match nul (1-1) en Autriche, faisant de l'Ajax le grand favori pour le retour. Ce que Tom Soetaers confirme: « Nous avons une très bonne équipe. Si tout le monde fait correctement son boulot, nous passerons sans problème...» Et si l'ex-Anderlechtois ne sera pas de la partie -transfert tardif -, il en ira autrement de Wesley Sonck et de Jelle Van Damme (monté à une minute du terme samedi) côté ajacide et de Michaël Goossens dans le camp autrichien. Ce dernier pourrait profiter de la défaite subie à Bregenz pour réintégrer le onze de base.

Van Buyten incertain

Celtic - MTK Budapest

Rien de fâcheux ne peut arriver aux Écossais vainqueurs du MTK sur la marque sans appel de 4 buts à 0 en Hongrie. Le Celtic s'est encore rassuré ce week-end puisqu'il s'est imposé (1-2) dans le derby de Glasgow contre Patrick Thistle. Incontournable dans l'axe de la défense, Joos Valgaeren était à nouveau titularisé.

Marseille - Austria Vienne

Le second affrontement entre Belges... Marseille part avec les faveurs des pronostics depuis sa victoire (0-1) ramenée d'Autriche. Au stade Vélodrome, poussés par 60.000 personnes, les Marseillais devraient confirmer leur bon résultat du match aller et ainsi opérer un retour en force sur la scène européenne. Ce week- end, les joueurs d'Alain Perrin ont remporté un succès précieux contre Sochaux (2-0). Une mauvaise nouvelle toutefois, la sortie prématurée de Daniel Van Buyten à la 67e minute de jeu. L'ancien joueur de Standard - qui fut bombardé capitaine de Marseille pour la seconde fois - s'est occasionné une légère entorse tandis qu'il souffre également du dos. Il est incertain pour le rendez-vous de mercredi. «Les douleurs se sont relâchées, c'est donc positif par rapport à samedi soir. On verra aujourd'hui et demain comment ça ira», déclarait-il sur le site Internet de l'OM. Snobé par son coach à Vienne, Didier Dheedene ne devrait quant à lui pas jouer cette rencontre...

© Les Sports 2003