Raymond Mommens a démissionné de son poste de responsable de la cellule scouting du Sporting de Charleroi, annoncent la Dernière Heure, Sud Presse et la RTBF sur leurs sites internet vendredi.

Lassé de la situation interne, Raymond Mommens, détenteur du record de nombre de matches joués en D1 (613), était aussi impliqué dans la gestion de l'école des jeunes.

Raymond Mommens, qui n'a connu que deux clubs durant sa carrière de joueur (Lokeren et Charleroi), est une des figures les plus connues au Mambourg, où il a entraîné l'équipe première en 1999-2000. Il avait aussi, en compagnie de Michel Dewolf et Mario Notaro, assuré l'interim à la tête des Zèbres après le départ de Stéphane Demol l'année dernière.

Le départ de Raymond Mommens se produit neuf jours après le licenciement de Mogi Bayat du poste de manager du club carolo.

Charleroi reçoit Courtrai vendredi soir en match d'ouverture de la 13e journée du championnat de Belgique. Les Zèbres occupent la 15e et avant-dernière place du championnat avec 6 points.