Lior Refaelov (34 ans) en Mauve, c’est presque une réalité. Nous annoncions l’intérêt des Mauves ainsi que l’envie du meneur de jeu de l’Antwerp de signer au RSCA ces dernières semaines.

Tout se concrétise désormais. Les signaux sont au vert de tous les côtés et le passage de Refaelov dans les rangs anderlechtois est proche. À Neerpede, le discours est désormais positif et on s’attend même à pouvoir annoncer le recrutement de l’Israélien sous peu. On parle même d’une décision officielle ce lundi.

Kompany et la direction bruxelloise imaginent l’ancien Brugeois devenir le leader de la jeune garde technique mauve et un relais du coach (qui a presque son âge) sur le terrain.

Refaelov peut signer où il le souhaite en Belgique. "Toutes les meilleures équipes belges le veulent", a expliqué son agent historique Dudu Dahan dans les médias israéliens. "Je leur ai parlé à tous et nous déciderons bientôt où nous irons. À mon avis, il restera en Belgique car aucune formation israélienne n’est capable de s’aligner sur les chiffres belges."

Une offre a été formulée par les Mauves. Elle est conséquente et articulée autour d’un contrat de deux ans.

Une durée qui pèse lourdement dans la balance. Refaelov ne se voit pas arrêter sa carrière tout de suite et a envie de deux choses : rester en Belgique et avoir de la stabilité sportive.

Le Soulier d’or se sent bien dans le monde du football belge où son talent a été reconnu par tous au moment de nommer le meilleur joueur de l’année 2020. Sa famille est également heureuse ici.

Sa première idée était de rester à l’Antwerp mais l’offre émise par les Anversois ne lui convenait pas, préférant celle du RSCA.