Si l'absence de la qualification d'Adesanya est confirmée, le Lierse perdra les 3 points de sa victoire et serait renvoyé à la place d'Eupen en play-offs 3. Malines pourrait récupérer les 3 points et devancer le Standard à la 6e place, la dernière qui ouvre la porte aux play-offs 1 aux dépens du Standard.

Perquisitions à l'AS Eupen

Ralf Lentz, l'avocat de l'AS Eupen, a indiqué que du matériel informatique a été saisi lors des perquisitions menées mardi dans les bureaux du club ainsi qu'au domicile de Manfred Theissen, le manager du club germanophone, confirmant une information du journal Le Soir. "Nous sommes évidemment un peu surpris par ces perquisitions ordonnées par le parquet de Bruxelles. Nous n'en connaissons pas la raison et nous n'avons obtenu aucun écrit à cet égard. Si ces perquisitions visaient à retrouver une trace de la plainte rédigée et envoyée par Manfred Theissen à l'Union Belge, alors, elles devraient permettre d'éclaircir la situation et de rétablir la vérité" a indiqué Ralf Lentz.

L'avocat du club germanophone a tenu à souligner que cette saisie pose actuellement de sérieux problèmes au club, puisque les employés sont incapables de travailler, les ordinateurs ayant été saisis. Par ailleurs, l'Union Belge a fait savoir que le comité sportif a invité toutes les parties (Eupen, le FC Malines, le Lierse et le Standard) à comparaître ce jeudi à 18H30 afin d'examiner le problème concernant la qualification du joueur du Lierse Jason Adesanya.