Le latéral gauche brésilien Roberto Carlos (Fenerbahce/D1 turque) s'est dit prêt à revenir jouer au Real Madrid, dont il a porté le maillot pendant onze saisons, si l'homme d'affaires Florentino Perez revenait à la présidence du club espagnol.

"Si Florentino arrive et dit +Roberto, reviens+, il faut y penser et en parler. Je n'ai jamais dit que je ne reviendrai pas", a déclaré lundi soir le défenseur à la radio espagnole Cope, selon des déclarations reprises mardi dans la presse.

Roberto Carlos, qui aura 36 ans le 10 avril, a évolué 11 ans au Real Madrid entre 1996 et 2007. "C'est l'équipe de ma vie et je mentirais si je disais que je ne veux pas revenir, mais il faut attendre de voir les gens qui reviennent avec Florentino, et quels sont ses plans", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il voulait revenir "pour jouer et former un groupe champion".

L'ancien international ajoute sa voix à celles qui ont déjà évoqué le retour de Florentino Perez, patron du groupe de BTP ACS aux manettes du club, dont celle du Français Zinédine Zidane, qui s'est dit prêt à prendre des responsabilités au sein du club avec M. Perez.

Florentino Perez a été le président du Real entre 2000 et 2006, faisant venir plusieurs légendes telles que Figo, Beckham, Zidane, Ronaldo. L'élection du président du Real aura lieu cet été.