Les Diables rouges s'apprêtent à recevoir l'Angleterre (dimanche) et le Danemark (mercredi 18) pour l'épilogue de la phase de groupes de la Nations League. Mais avant ce double rendez-vous, ils pourront se tester face à la Suisse, ce mercredi soir à Louvain, dans un match amical qui devrait voir Roberto Martinez faire de nouveaux tests, comme il l'avait déjà fait face à la Côte d'Ivoire en octobre.

Pour préfacer cette rencontre, Martinez et Vertonghen donnaient une conférence de presse ce mardi à 18h. L'occasion pour le nouveau défenseur de Benfica de faire notamment le point sur son nouveau club: "C'est vrai que l'on parle beaucoup de la densité du calendrier mais personnellement, j'ai toujours adoré enchainer les matches. J'ai l'occasion de le faire avec Benfica après une fin de saison difficile à Tottenham pour plusieurs raisons, notamment le fait que j'étais en fin de contrat. J'apprécie beaucoup mon nouvel environnement et la qualité du championnat portugais qui est méconnu en Belgique."

Egalement interrogé sur ces nouveaux Diables qui arrivent dans le groupe ces dernières semaines, Sterke Jan a reconnu avoir un faible pour Charles De Ketelaere: "Je l'ai toujours trouvé très classe dans son jeu", explique notamment le gaucher.


Vermaelen forfait

Roberto Martinez a emboîté le pas de son capitaine pour expliquer notamment la sélection de Hannes Delcroix: "Thomas Vermaelen ne peut finalement pas nous rejoindre, il n'a pas reçu l'autorisation des autorités sanitaires japonaises. Hannes Delcroix a dont quitté les U21 pour venir nous renforcer. Il a fait de bonnes prestations avec les Espoirs et possède le profil de défenseur central gaucher que l'on recherche. C'est une expérience unique pour lui, une étape qui sera bénéfique dans sa carrière."

Le sélectionneur a également tenu à préciser que malgré les différentes polémiques sur le calendrier surchargé, les joueurs, eux, "ne demandent qu'à jouer au football quand vous en discutez avec eux". Et d'annoncer que son onze de base face à la Suisse sera "un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes joueurs."

Pour rappel, outre Hannes Delcroix, Thomas Kaminski et Thomas Foket ont également rejoint les Diables ces dernières heures suite aux forfaits de Saelemaekers, Trossard et Van Crombrugge.



Revivez la conférence de presse de Martinez et Vertonghen: