Football

La campagne qualificative pour l'Euro 2020 débutera sans De Bruyne, Witsel et Kompany, blessés. Les Diables affronteront la Russie le jeudi 21 mars (20h45) et Chypre le dimanche 24 mars.

"Nous déplorons plusieurs blessés pour ce rassemblement. Kompany, De Bruyne et Witsel sont complètement out, Dembélé et Lukaku sont incertains. C'est pourquoi je rappelle 28 joueurs." a expliqué Roberto Martinez. Le sélectionneur ne compte pas (encore) sur Zinho Vanheusden : "Nous avons discuté en coulisses avec Johan Walem, je pense que c'est mieux pour lui de préparer l'Euro espoirs qui sera un excellent tournoi pour lui, afin de prendre de l'expérience au niveau international. Mais il est certain que c'est excitant de pouvoir compter sur des talents comme lui."

L'entraîneur espagnol a également justifié son choix de rappeler Christian Benteke, qui n'est pourtant guère en forme avec son club : "Après quelques problèmes au genou, il est maintenant à 100%. Depuis que je suis en poste, Christian a inscrit cinq buts en cinq matches pour les Diables." Benteke pourrait être amené à pallier l'éventuelle absence de Romelu Lukaku, touché au pied et incertain pour les deux rencontres.

Petit indice sur les intentions de Roberto Martinez pour remplacer Witsel et De Bruyne au milieu de terrain : il a exceptionnellement cité Leander Dendoncker parmi les milieux de terrain, et non parmi les défenseurs, au moment d'annoncer sa liste. Au moment d'expliquer ses choix, il a également dit ceci : "Les forfaits permettront à certains de se montrer à des positions différentes". Voir Dendoncker et Tielemans remplacer le duo Witsel-De Bruyne dans l'entrejeu est la solution la plus probable.


La sélection de Roberto Martinez pour affronter la Russie et Chypre :
- Gardiens : Casteels, Courtois, Mignolet, Sels
- Défenseurs : Alderweireld, Boyata, Vertonghen, Vermaelen, Mechele, Denayer
- Latéraux : Meunier, Castagne, Chadli, Carrasco
- Milieux : Praet, Dembélé, Tielemans, Dendoncker, Vanaken
- Attaquants : Mertens, T. Hazard, E. Hazard, Januzaj, Trossard, Lukaku, Batshuayi, Benteke, Origi



L'Union belge a également profité de cette conférence de presse pour officialiser le renouvellement du partenariat avec Coca-Cola jusqu'en 2022, ce qui est une excellente nouvelle pour la Fédération.