Roland Duchâtelet, le président du Standard de Liège, va devenir l'actionnaire majoritaire d'Alcorcon, en Espagne, a annoncé le club madrilène de division 2, vendredi. Seules quelques formalités juridiques doivent encore être remplies pour valider le rachat.

Alcorcon, club de la banlieue madrilène, est actuellement 16e sur 22 en division 2. Il a battu l'Espanyol de Barcelone (1-0) jeudi en match aller de la Coupe du Roi. Le vainqueur de cette confrontation défiera le Real Madrid en quarts de finale.

Roland Duchâtelet, 67 ans, étend ainsi ses prises de participations au sein du football européen. En tout début d'année, le président du Standard avait acquis la totalité des actions du club anglais de Charlton Athletic, en D2 anglaise. Il avait fait de même avec le club allemand de division 4 de Carl Zeiss Jena, dont il possède 95pc des parts et avec le club hongrois de Ujpest Dosza (D1) où son fils Roderick est actionnaire majoritaire. Sa compagne Marijke Höfte est propriétaire de St-Trond où il était président avant de reprendre le Standard.