Ça y est: Anderlecht a trouvé le défenseur central qu'il cherchait depuis de longues semaines. Roland Juhasz, l'international hongrois de 22 ans du MTK Budapest (actuel leader en D 1 hongroise), a signé pour trois saisons, avec une quatrième en option. La qualification en Ligue des Champions, la fin toute proche du mercato et la sélection du défenseur avec l'équipe de Hongrie ont, comme prévu, accéléré les choses. Hier matin, les dirigeants du Sporting ont rencontré le joueur et ont rapidement trouvé un accord. «On le suivait depuis plusieurs mois», commente Herman Van Holsbeeck qui assure que, pour la somme de transfert, on est très loin des deux millions d'euros cités dans la presse. «On l'a visionné à plusieurs reprises et on a trouvé le profil recherché: un vrai défenseur central, rigoureux sur l'homme et exceptionnel dans le jeu aérien. On l'a fait maintenant car la saison 2005-06 est très importante mais surtout parce que, dans le football moderne, il faut déjà penser à la saison suivante. Sachant qu'Hannu Tihinen nous quittera en juin prochain...»

Roland Juhasz ne semble pas pressé: «Je cherchais un club où je pourrais progresser à tous les niveaux», explique l'international hongrois qui, au Sporting, sera inscrit sur la liste UEFA pour la Ligue des Champions à rendre le 1er septembre. «Avec Anderlecht, j'ai trouvé le club idéal. Comme je pressentais que le transfert allait être conclu, je me suis renseigné: je connais le style de jeu et les joueurs d'Anderlecht.» Et le manager général du Sporting de conclure: «Anderlecht constitue un tremplin idéal pour beaucoup de joueurs. Nous ne pouvons nous aligner sur les salaires que lui proposait West Bromwich mais ici, dans quelques semaines, il jouera peut-être contre Chelsea, Liverpool et le Betis Séville.»

Sitôt la conférence de presse terminée, le défenseur de 22 ans a rejoint la sélection hongroise. Le joueur sera qualifié en championnat pour la venue de Mouscron, le 10.

© Les Sports 2005