L'attaquant brésilien du FC Barcelone Ronaldinho, 27 ans, aurait un "accord" lui permettant de quitter le club catalan lors du mercato d'hiver, en janvier, à destination du club anglais de Chelsea, annonce mercredi le journal sportif Marca. Selon le journal, l'agent de Ronaldinho, son propre frère, Roberto de Assis a réglé l'accord. Chelsea serait prêt à payer un salaire annuel de 10 millions d'euros au Brésilien.

Marca ne précise pas le montant du transfert. Selon les médias espagnols et britanniques, la somme pourrait ne pas dépasser les 15 millions d'euros soit très loin des 124 millions d'euros fixés par Barcelone pour rompre le contrat. Ronaldinho est sous contrat avec Barcelone jusqu'en juin 2010.

Joueur FIFA de l'année en 2004 et 2005 et Ballon d'Or en 2005, Ronaldinho éprouve cette saison des difficultés à retrouver sa condition physique. Il a débuté les deux dernières rencontres de son équipe sur le banc cédant sa place au jeune Bojan Krkic, 17 ans. Ronaldinho est accusé de mener une vie nocturne incompatible avec le sport professionnel de haut niveau.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2001 en provenance de Gremio Porto Alegre, Ronaldinho joue depuis la saison 2003-04 à Barcelone où il a été transféré pour 30 millions d'euros. Il est considéré par le magazine Forbes comme le joueur de football ayant gagné le plus d'argent en 2006 avec 23,5 millions d'euros de gains.