L'AC Milan est sur le point de conclure avec le FC Barcelone le transfert du Brésilien Ronaldinho, affirme samedi La Gazzetta dello Sport. Selon le journal sportif, un accord a été trouvé entre le vice-président milanais Adriano Galliani et le président de Barcelone, Joan Laporta, pour un montant de 15 millions d'euros. Ronaldinho s'engagerait pour deux ans, jusqu'en 2010, pour un salaire annuel de 6,5 millions d'euros.

Ce transfert serait un gros coup le Milan qui, après avoir raté la qualification pour la Ligue des champions 2008-2009, affiche ses ambitions pour la saison prochaine. Le club peut également se réjouir du prix du transfert puisqu'il voulait acquérir Ronaldinho depuis un an et que le Barça ne voulait, au départ, par le céder pour moins de 35 millions d'euros. Le Brésilien a marqué 70 buts en 149 matches avec Barcelone et a aidé le club catalan à remporter la Ligue des champions 2006. Aucune information n'a été donnée par le journal sur la participation de Ronaldinho aux jeux Olympiques de Pékin. Il est sélectionné dans l'équipe de Brésil et souhaite s'y rendre mais Barcelone avait refusé de le libérer.

Depuis le début de la période des transferts, l'entraîneur Carlo Ancelotti a recruté l'arrière Gianluca Zambrotta (Barcelone), le milieu de terrain français Mathieu Flamini (Arsenal) et rappelé l'attaquant Marco Borriello qui avait été prêté à Gênes.