"Maintenant non, mais le 1er juillet 2009, il sera au Real Madrid", titre le quotidien sportif, ajoutant: "Ronaldo a accepté de rester (une saison) à United à condition qu'ils acceptent l'offre de Madrid en 2009".

Cristiano Ronaldo, priorité de recrutement du Real Madrid pour la saison à venir, a annoncé qu'il restait à Manchester United en 2008-2009, dans une interview parue jeudi dans le quotidien portugais Publico.

"Ferguson a entendu mes arguments, j'ai entendu les siens et, de fait, nous avons convenu entre nous que le mieux pour les deux parties est que je continue. Et donc, je peux confirmer que la saison prochaine, je jouerai pour Manchester", a-t-il assuré.

Le joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2012 avec MU, a également reconnu être "le grand responsable de toute cette polémique". Les dirigeants madrilènes "n'étaient pas fautifs parce que c'est moi qui ai manifesté publiquement la volonté d'aller au Real Madrid".

"Ma volonté a été, pendant quelques temps, que Manchester accepte de me transférer à Madrid. Dire le contraire serait tromper les gens et ma propre conscience", a-t-il conclu.

Ronaldo se trouve actuellement au Portugal où il se remet d'une intervention chirurgicale à la cheville droite, qu'il a subie début juillet à Amsterdam. Son retour sur les terrains est programmé pour début octobre.