Le prochain match de qualification de l’équipe nationale ne se jouera que dans 11 mois. "Pour garder l’enthousiasme, on veut disputer des matches amicaux de haut niveau", explique Georges Leekens.

Le plus intéressant est évidemment le match face à la France. Un duel avec notre cher voisin revêt toujours un caractère particulier. Et s’ils ne sont pas encore conclus, des matches tout aussi spéciaux pourraient avoir lieu contre les "Oranje". Voici un aperçu des matches à venir.

Le 11 novembre 2011. L’adversaire le plus probable est la Roumanie. Mais les Roumains veulent jouer chez eux, alors que la Belgique veut les recevoir. Les Fédérations cherchent un compromis.

Le 15 novembre 2011. L’accord entre la France et la Belgique n’est pas encore signé, mais puisque la France a terminé première de sa poule, il est quasi certain qu’elle va accueillir la Belgique au Stade de France, à Paris, où elle est obligée de disputer encore une rencontre cette saison. Un match retour aurait également lieu à Bruxelles en 2012, mais aucune date n’est encore prévue.

En 2012. La Belgique fait tout pour organiser une double confrontation avec les Pays-Bas. Elles serviraient de préparation pour l’Euro 2012. Des dates n’ont pas encore été fixées puisque le programme des Néerlandais est déjà très chargé.