L'image fait de la peine à voir. Peu avant l'heure de jeu, Kevin De Bruyne percute violemment Rudiger. En larmes, le maître à jouer des Citizens doit quitter ses partenaires. Et verra de loin le soulèvement de la Coupe aux grandes oreilles par ses adversaires.

Forcément, ce fait de jeu a beaucoup fait parler dans les médias. Notamment chez nos voisins hollandais. Pour Marco Van Basten, ex-légende des Pays-Bas et analyste pour la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, l'Allemand aurait même dû être exclu pour son geste. “C’est fait d’une manière qui vous permet de dire: ‘Désolé, je ne l’ai pas fait exprès’. Mais je n’y crois pas trop: c’était une action intentionnelle. Ce n’est vraiment pas une façon de jouer au football. C'est une intervention presque criminelle.”

Chez nos voisins flamands aussi cette blessure fait jaser. Pour Marc Degryse, c'était une action plus que discutable. “Rüdiger méritait-il un carton rouge? C’est certainement un coup volontaire, mais je ne pense pas que son intention était de toucher KDB aussi violemment" a-t-il expliqué pour nos confrères de VTM


Malgré ce coup dur durant la rencontre, Kevin De Bruyne ne devrait pas avoir de mal à disputer l'Euro.