Matias Suarez ne jouera plus cette saison ! Anderlecht a fait savoir que son avant argentin s'était blessé à l'entraînement ce samedi. Celui-ci s'est déchiré les ligaments croisés du genou. El Artista ne jouera donc pas le Clasico de ce dimanche face au Standard. Le joueur avait déjà connu de sérieux problèmes au genou. Ces soucis lui avaient fait louper un juteux transfert au CSKA Moscou. En août 2012, l'ex-Soulier d'Or avait en effet été recalé à la visite médicale, censée entériner son transfert en Russie. Un couac qui avait coûté plus de dix millions d'euros au Sporting.

"Mati Suárez s'est gravement blessé aujourd'hui, samedi 28 octobre 2013, à l'entraînement au centre de formation de Neerpede. Il est désormais out jusqu'au terme de la saison. Le club compte sur le soutien des supporters demain lors du match face au Standard", précise le communiqué publié par le Sporting. Cette longue absence est un coup très dur porté aux Mauves, qui vont devoir trouver une solution sur le flanc gauche. Déjà utilisé à ce poste, Frank Acheampong est le candidat idéal à la succession de Mati.

Pilier du RSCA, Suarez était l'un des indéboulonnables de John van den Brom. Pourtant, les deux hommes avaient eu des mots à la mi-temps du match face au PSG. Le technicien néerlandais avait ensuite estimé que son ailier avait manqué de répondant sur les buts parisiens. L'Argentin suivra de la tribune la suite du parcours de ses équipiers. Le prochain match de Mauves est le très attendu Clasico, qui se jouera demain à 18h00 au stade Constant Vanden Stock.