Sans Frutos à Bilbao

Sans Frutos à Bilbao
© Photonews

Football

Yves Taildeman

Publié le - Mis à jour le

Mauvaise nouvelle pour Anderlecht. Le Sporting ne pourra pas compter sur son remplaçant de luxe, Nicolas Frutos, à Bilbao. Il souffre à nouveau du tendon d’Achille et est indisponible pour une période indéterminée.

Frutos figurait encore dans le noyau pour le match entre Charleroi et Anderlecht, mais il n’aurait pas pu jouer. Les entraînements sur les terrains synthétiques ont aggravé une blessure, dont il ne s’est jamais vraiment débarrassé. En fin de semaine passée, il était déjà pessimiste. Hier, il n’était pas à l’entraînement, sur le terrain synthétique de l’Académie à Neerpede.

Le sujet Frutos est très délicat. Le docteur Groeneweghe - avec Sas, le seul médecin depuis le départ de Louis Kinnen - répondait par un "pas de commentaire", alors qu’Ariël Jacobs n’avait pas envie de donner une réponse précise.

Ce qui est inquiétant pour Frutos, c’est que Juan Mendoza, son homme à miracles, n’est pas dans le pays pour l’instant. Il n’est attendu que lors des playoffs. A moins que Frutos ne parvienne à convaincre le club et Mendoza de le faire venir plus tôt. Sinon, le "goleador" pourrait être indisponible pendant un certain temps.

La blessure de Frutos survient à un mauvais moment. Contre Bruges, il avait montré combien il pouvait être utile. C’est lui qui avait fait basculer le match, notamment en inscrivant le 2-2. Quelques jours plus tard, face à Saint-Trond, il n’était pas lui-même sur le terrain, et avait réagi furieusement en étant remplacé. Sentait-il que sa blessure refaisait surface? En tout cas, les médecins se trouvent devant un mystère.

Le chirurgien néerlandais de Cristiano Ronaldo avait conseillé une opération, il y a quelques mois. Mais, pour l’instant, il n’en est pas question. A part du repos et un traitement poussé, comme hier au club, aucun remède ne peut le sauver.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous