Ivan Santini quitte le Standard pour le Stade Malherbe de Caen, ont confirmé les deux clubs mercredi. L'avant-centre croate s'est engagé pour trois saisons, a indiqué Caen.


Arrivé en provenance de Courtrai, Santini ne sera resté qu'un an au Standard. Il avait inscrit 11 buts en 27 rencontres de championnat la saison passée. Surtout, il avait offert la Coupe de Belgique aux Liégeois en marquant le but décisif en finale, contre le Club Bruges (2-1).

Il avait démarré cette saison sur les chapeaux de roue, avec un but en Supercoupe (défaite 2-1) et un autre lors de la première journée de championnat, contre Westerlo (2-2).

Santini, 27 ans, a débuté sa carrière en Croatie, à l'Inter Zapresic. Il a ensuite porté les couleurs du Red Bull Salzbourg en Autriche et d'Ingolstadt en Allemagne avant de rentrer au pays, au NK Zadar, entre 2009 et la première partie de la saison 2012/13. Il était retourné en Allemagne, à Fribourg, pour un prêt de six mois jusqu'en juin 2013, avant de débarquer en Belgique, à Courtrai, où il a inscrit 32 buts en 74 rencontres.

Caen avait terminé septième du dernier championnat de France, manquant la qualification européenne pour 4 points.