Cette sélection était particulière car tous les championnats n'ont pas encore repris à cause du report des compétitions suite à la pandémie de Covid-19. Si certains joueurs ont repris, d'autres ne sont pas encore au point physiquement. Quelques Diables sont encore en congé. Roberto Martinez devait donc composer avec toutes ces données pour établir sa sélection.

Chez les gardiens, Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels, Hendrik Van Crombrugge sont repris.

En défense, Vincent Kompany ne fait pas partie de la sélection, lui qui a raccroché les crampons pour coacher le RSCA. Zinho Vanheusden, repris chez les espoirs n'est pas encore sélectionné dans le noyau A lui qui était pressenti à une place chez les A. Les joueurs sélectionnés sont Alderweireld, Vertonghen, Boyata, Dendoncker, Mechele, Denayer et Cobbaut. Vermaelen est également dans la sélection mais sa situation est particulière car il se trouve en dehors de l'Europe. La fédération est en discussion avec les autorités japonaises pour qu'il puisse rejoindre les Diables.

Au milieu de terrain, Thomas Meunier est bel et bien dans la sélection au même titre que Castagne, Thorgan Hazard, Carrasco, Chadli, Witsel et Vanaken. Tielemans, De Bruyne et Praet sont eux aussi bien présents avec les Diables.

Devant, Roberto Martinez a repris Eden Hazard. Toujours gêné par sa cheville, il devrait bien être fit pour les matches. Leandro Trossard est également repris. tout comme Dries Mertens, Yari Verschaeren et Divock Origi. Jérémy Doku fait ses débuts chez les Diables, lui qui a été choisi pour ses qualités en un-contre-un. En pointe, Romelu Lukaku est bel et bien là. Sa doublure sera Landry Dimata. Batshuayi et Benteke ne sont pas dans la sélection.


Des entrainements individuels

Afin que les Diables soient dans de bonnes conditions physiques pour aborder les rencontres contre le Danemark et l'Islande, des entrainements individuels sont au programme des Belges. "Les joueurs arrivent dans des états différents en fin de saison. Il y aura des programmes individuels. Nous allons mettre en place trois types de programme car certains joueurs reviennent d’une période de repos et d’autres sont déjà bien occupés avec leur club", a expliqué Martinez.