Sebastian De Maio va quitter Anderlecht, et effectuera jeudi la visite médicale nécessaire avant de conclure son transfert à la Fiorentina, a confirmé son agent Diego Tavano à plusieurs médias italiens, mercredi. "Il n'y avait pas de problème à Anderlecht, ses motivations sont familiales", a expliqué l'agent du défenseur.

La Fiorentina s'était déjà intéressé au joueur lorsqu'il évoluait à Genoa. "La nouvelle direction apprécie tout autant le joueur, et cela nous fait plaisir", a déclaré Diego Tavano après avoir rencontré les dirigeants de la 'Viola'.

"Il n'y a pas de problème avec Anderlecht. Ce sont des motivations familiales", a précisé l'agent. "Il est devenu papa pour la deuxième fois. Pour des raisons familiales, il ne se sentait pas très bien. Il y a eu cette opportunité en Italie, où vit sa famille, et nous l'avons saisie. Anderlecht a compris la problématique, nous devons les remercier."

Selon l'agent, le joueur sera tout de suite prêt à jouer pour son nouveau club. "Il s'est entraîné, il a fait tout ce qu'il fallait faire avec Anderlecht, il a fait un match européen, un match de championnat et il était prêt à jouer jeudi (NDLR: en Europa League, à Prague). Il passera la visite médicale demain (jeudi) et après ces examens il deviendra un joueur de la Fiorentina", a conclu Diego Tavano.

De Maio, arrivé à Anderlecht il y a quelques semaines à peine, devrait rejoindre la Fiorentina sous la forme d'un prêt avec une option d'achat.