Silvio Proto a dû sortir sur blessure à la 25e minute d'Anderlecht-Lokeren. Touché dans un contact avec Nil De Pauw alors qu'il avait déjà le ballon en mains, le 4e gardien des Diables manquera le Mondial!

Alors qu'Anderlecht venait d'ouvrir le score via Aleksandar Mitrovic, s'offrant une voie royale vers le titre, Silvio Proto s'est blessé dans un contact avec Nil De Pauw. A la mi-temps de la rencontre, le portier mauve s'est arrêté au micro de Voo Foot: "J'ai directement entendu un os craquer et je pense que quelque chose est cassé dans mon bras. Je ferai des examens après la rencontre pour en savoir plus et il y aura opération dès demain si c'est cassé. C'est le foot, c'est comme ça, j'ai eu mon lot de pépins cette saison mais c'est la vie."

Et quand on lui fait remarquer que De Pauw jouait le ballon, Proto affiche son désaccord: "Ce n'est pas dans le ballon qu'il tape, mais dans mon bras. C'est bizarre de voir une équipe qui n'a plus rien à jouer dans ce dernier match tout donner subitement, au point d'aller dans les contacts avec une telle vigueur."


Absent entre 3 et 4 mois, la chance de Bossut!

Le portier mauve souffrirait bien d'un "os cassé au niveau de l'avant-bras gauche" . Son indisponibilité pourrait être de 3 à 4 mois. Bref, il loupera le Mondial! Et sera probablement opéré dès demain.

Le sélectionneur des Diables Marc Wilmots a donc décidé de rappeler un autre gardien pour pallier à l'éventuelle blessure de Koen Casteels. Proto blessé, ce sera la chance de Sammy Bossut (Zulte Waregem). Wilmots l'a confirmé sur Twitter: