Le gardien de but Simon Mignolet a son grand transfert en poche. Il a signé mardi un contrat de longue durée avec Liverpool, devenant le premier joueur belge à porter le prestigieux maillot des Reds. La doublure de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges a accordé mardi soir son premier entretien au site internet de Liverpool. 

Le Limbourgeois de 25 ans, transféré de Sunderland pour un montant avoisinant dix millions d'euros, devrait rentrer à ce poste en concurrence avec l'Espagnol Pepe Reina et l'Australien Brad Jones, mais la présence de Reina dans le noyau des Reds la saison prochaine n'est pas encore assurée. 

"J'ai toujours connu de solides concurrents, en équipe nationale tout comme à Sunderland avec Craig Gordon et Keiran Westwood. La concurrence est bonne. Ce n'est qu'en étant compétitif et en s'entraînant dur que l'on tire le meilleur de soi-même", a déclaré 'Big Si'. 

"Pepe est un excellent gardien qui a démontré beaucoup de belles choses ces dernières années, je suis impatient de travailler avec lui". Mignolet était l'un des pions majeurs à Sunderland, totalisant 90 matchs de Premier League à son compteur en trois saisons. "C'est un défi bien sûr, mais c'est quelques chose que l'on recherche. On veut jouer des matchs au sommet, évoluer dans un grand club et connaître la pression. J'ai confiance en tous cas et j'attends impatiemment de pouvoir garder pour la première fois mes filets vierges en compétition."

Brendan Rodgers: "Mignolet sera en compétition avec Reina"

Brendan Rodgers, entraîneur de Liverpool, s'est exprimé samedi sur la probable arrivée de Simon  Mignolet chez les Reds. L'entraîneur nord-irlandais a confié à la radio anglaise 'Talk sport' que le gardien des Diables Rouges sera en lutte avec Pepe Reina pour la place de gardien titulaire, alors que le départ de l'Espagnol était évoqué.
Selon les médias britanniques, Simon  Mignolet devrait quitter Sunderland pour Liverpool contre une somme de 9 millions de livres (10,58 millions d'euros). Le transfert devrait être finalisé la semaine prochaine après les visites médicales.

Cependant, la probable arrivée de  Mignolet ne signifie pas un départ de l'actuel gardien titulaire Pepe Reina. "Notre effectif était très étroit la saison passée et nous avons introduit une série de jeunes joueurs, mais c'est très important d'avoir de la compétition à chaque poste, et ce n'était pas le cas l'an passé", a expliqué Brendan Rodgers.

"Pepe Reina est un gardien fantastique, et Simon  Mignolet a fait une excellente saison la saison passée. Il fait partie de l'équipe nationale belge qui connaît une ère dorée. Je me suis entretenu avec Pepe Reina quelques mois avant la fin de la saison, et je lui ai dit exactement ce que nous comptions faire, à savoir introduire une compétition à ce poste."

L'entraîneur des Reds semble exclure pour l'instant un départ de Reina. "Il était pleinement au courant de mes intentions, ce n'est certainement pas une surprise pour lui. C'est un homme dévoué pour le club et un gardien exceptionnel."